Vente, location ou construction
recevez votre devis gratuit

LE DIAGNOSTIC TERMITES - EN BREF

Le diagnostic Termites concerne aussi bien les particuliers et syndics de copropriétés. Il est obligatoire pour tous les logements situés dans une zone soumise à un arrêté préfectoral. Pour savoir si votre logement est soumis à un arrêté préfectoral, n’hésitez pas consulter la carte de l’Observatoire National Termites (ONT) disponible ici : Carte des arrêtés préfectoraux concernant les termites.

Les termites, aussi appelées fourmis blanches, représentent un danger important pour tous les types de structures en bois (charpentes, toitures, planchers, poutres, etc.). En se nourrissant de la cellulose, elles créent des galeries qui fragilisent grandement la structure du bois et par conséquent l’ossature de toute la maison. Le diagnostic termites a donc pour objectif d’informer le propriétaire d’un bien sur la présence ou non de termites dans un logement avant de le mettre en vente ou en location.

À noter que le diagnostic termites cible uniquement les termites, alors que le diagnostic état parasitaire englobe tous les insectes xylophages et champignons parasitaires tels que la mérule.

Dans les zones à haut risque, il est fortement recommandé d’effectuer un diagnostic état parasitaire plutôt qu’un diagnostic termites.

Activ'Expertise Littoral 66

en savoir plus sur nos prestations

Vente, location ou construction
recevez votre devis gratuit

Diagnostic Immobilier proche de Saint-Cyprien

Certification et assurance

Diagnostiqueur
certifié par
Diagnostic immobilier Bompas
Interventions
assurées par
DPE Bompas